Ma visite de l’usine Revol à St Uze

Depuis quelques mois maintenant je suis en partenariat avec une marque d’exception situé dans la Drôme REVOL Porcelaine. Cette entreprise familiale a su traverser les années et conserver son savoir faire et sa marque de fabrique.

Je suis extrêmement curieuse de découvrir ce savoir faire et encore plus quand il est local 🙂

Quand ils m’ont proposés il y a quelques mois de venir visiter l’usine, je n’ai pas hésité une seule seconde:)  La date sera le 20 Février 🙂 Si vous avez suivi hier ma story Instagram vous avez pu voir quelques images.

 

J’ai découvert un véritable savoir faire et une équipe fière et heureuse de partager ce savoir si particulier. A mon arrivée quand Alizée (Chargée de projet web) et Marlyse (Community manager),  (rencontrer une autre Marlyse est toujours rigolo, tellement le prénom n’est pas commun, hihihi) sont venues me chercher à l’accueil, j’étais dans le bain Revol tout de suite. Le lieu est à la hauteur de leur marque, simple et élégant.

Pendant la visite j’ai appris des tas de choses sur l’historique de l’entreprise et sur les différents procédés de fabrication.

L’entreprise date de 1768 et est implantée dans la ville de Saint UZE dans la Drôme. Les familles de Saint UZE y travaillent de génération en génération. Le travail de l’homme est indispensable dans la conception des porcelaines et minutieux. Chapeau bas aux petites mains qui s’activent tout les jours pour nous offrir ce travail de qualité et original.

Je ne suis pas surprise de voir que de grands chefs cuisiniers et des grandes entreprises de luxe fassent appels à leur qualité de travail. Car au delà du luxe, tout le monde peut se servir de leur produit de qualité au quotidien. J’espère pouvoir vous faire découvrir encore plus la marque à travers mes photos et articles futurs.

A bientôt Marlyse.


Voici une des étapes de l’émaillage, cette couleur marron va devenir noir mat à la cuisson, c’est vraiment surprenant.

 

Le fameux gobelet froissé géant :), entrain d’être démoulé.

 

 

 

Voici leur site internet : REVOL Porcelaine

Publicités

7 commentaires sur “Ma visite de l’usine Revol à St Uze

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s