Biscuits de Noël

C’est des biscuits que je réalise à Noël pour vivre un peu la magie de cette période.

C’est l’occasion aussi de  prendre le temps de réfléchir aux nouvelles aventures que je souhaite vivre pour cette année 2018. J’en ai toute une liste, il ne me reste plus qu’à choisir les existantes, dépoussiérer les anciennes et de penser à des nouvelles 🙂

En voici quelques unes.

*Cette année j’ai consacré beaucoup de temps à mes articles et photos culinaires. Même si j’adore passer du temps devant mon ordinateur pour vous écrire et cuisiner de bons petits plats pour photographier une image comme je l’ai imaginé, je ressens depuis le début de l’hiver l’envie de décrocher un peu l’ordinateur, des photos et du blog aussi. Une micro pause pour les fêtes s’impose à moi, j’espère pouvoir mettre de côté l’ordinateur jusqu’à la fin de l’année, je pense que cela se fera naturellement (heureusement il ne reste pas longtemps ahahaha)

*Ensuite j’ai un besoin intense d’évasion, de me reconnecter à la nature (lool le cliché), j’ai besoin d’aller dehors tout simplement, j’adore les instants cooconning à la maison de temps en temps mais le naturel reprends ces droits, je suis une femme d’extérieure lool!! Avec un peu de patience, les jours vont se rallonger et le printemps va pointer le bout de son nez vite fait bien fait 🙂

*Pourquoi pas de vivre un de mes rêves… en ce moment tout le monde parle de vivre ces rêves, de foncer, de se réaliser… je suis tout à fait d’accord avec ça!! Mais parfois avant de passer à l’action il y a des étapes de préparation qui peuvent prendre beaucoup de temps, c’est une période de transition. J’espère que cette année 2018 va me permettre de concrétiser mes projets et mes rêves ….. (j’en ai la tête dans les nuages…)

En attendant, voici des petits biscuits de Noël….


Voici la recette:

190g de farine

30g de sucre

1 cuillère à café de chaque épice (cannelle, muscade et gingembre moulu)

100g de beurre fondu

2 cuillères à soupe de sirop de cranberry

Pour la déco: stylo à pâtisserie saveur vanille

Mélanger la farine et le beurre sur le bouts des doigts. Ajouter le sucre avec les épices et mélanger. Au centre, casser un oeuf et mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter les 2 cuillères de sirop de cranberry.

Réserver la pâte à biscuits au frigo pendant 30 minutes. Etaler la pâte et découper avec des emportes pièces les biscuits.

Enfourner pendant 14 minutes à 200c° (attention je n’ai pas préchauffer le four avant)

IMG_9291IMG_9292IMG_9294

Je vous souhaite d’agréable fêtes de fins d’année. Milles bisous.

Publicités

3 commentaires sur “Biscuits de Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s