Les coulisses de mes photos culinaires

Comme vous avez pu le voir, je ne suis pas du tout fan de photos culinaires!!! ahahaha!!

J’avais depuis quelques mois l’envie de vous faire partager l’envers du décor!! C’est joli tout ça mais comment ça se passe une séance photo?

Lors de mes prises de vues j’ai maintenant un rituel et j’ai mes petites habitudes. Voici mes 3 étapes clés:

*Cuisiner: Cela prend du temps, beaucoup de temps, et par moment une super recette est loupée, alors la séance est reportée. (Frustration)

*La patience: Déjà il faut attendre la fin de la cuisson, suivant le met cuisiné et ensuite, c’est surtout l’attente de ne pas pouvoir tout manger avant (ahahaha). Pendant la cuisson, je prépare mon bazar et la mise en scène, ça permet de tout avoir sous la main. (appareil photo, trépied, fond … )

*La créativité: Elle peut venir, et ne pas venir aussi!! Quand elle vient, la laisser sortir, un peu comme le démon de la danse tu vois de quoi je parle :). Souvent le résultat final n’a rien à voir avec ce que je pensais faire. Mais le but c’est que l’image me plaise.


Réaliser un shooting culinaire c’est mon quotidien, c’était donc une évidence de créer un article des coulisses et de trouver la bonne personne pour le mettre avant par la photo.

J’ai eu la chance de rencontré Charlène il y a un peu plus d’un an maintenant, une photographe souriante et humaine, quand je lui parle de mon projet d’article sur les coulisses de mes photos, elle accepte sans hésitation et j’avoue que je suis extrêmement touchée par sa positive attitude :). Je tiens vraiment à la remercier car partager avec vous ma passion me tenait vraiment à coeur.

Un shooting un peu particulier donc, car j’ai réalisé très peu de photo, et surtout se faire tirer le portrait n’est pas chose facile!! Pour le coup ça c’est vraiment bien passé et Charlène m’a mis extrêmement à l’aise 🙂

Je vous laisse découvrir mon univers, vu par Charlène l’Oeil de Cha 🙂

C’est tout simplement le jour de la Sainte fleur que je vous partage cet article.

Je ne pouvais ne pas mettre THE PHOTO, spéciale dédicace « au sourire du plombier », c’est une tradition familiale, pas de honte nous assumons totalement cette touche si particulière. LOOL

Voici plus qu’un shooting photo et une balade photographique culinaire. C’est une mise en avant de ce qui fait parti de mon quotidien depuis quelques années maintenant.

001 - Séance Backstage culinaire - Marlyse005 - Séance Backstage culinaire - Marlyse015 - Séance Backstage culinaire - Marlyse017 - Séance Backstage culinaire - Marlyse011 - Séance Backstage culinaire - Marlyse003 - Séance Backstage culinaire - Marlyse008 - Séance Backstage culinaire - Marlyse014 - Séance Backstage culinaire - Marlyse010 - Séance Backstage culinaire - Marlyse022 - Séance Backstage culinaire - Marlyse024 - Séance Backstage culinaire - Marlyse021 - Séance Backstage culinaire - Marlyse053 - Séance Backstage culinaire - Marlyse052 - Séance Backstage culinaire - Marlyse054 - Séance Backstage culinaire - Marlyse027 - Séance Backstage culinaire - Marlyse042 - Séance Backstage culinaire - Marlyse029 - Séance Backstage culinaire - Marlyse038 - Séance Backstage culinaire - Marlyse

035 - Séance Backstage culinaire - Marlyse

033 - Séance Backstage culinaire - Marlyse

Voici la recette et surtout quelques images… que j’ai pu faire quand même.

La recette pour  les curieux,  une tarte pommes & bananes:

2 Pâtes brisé du commerce ou sinon tu trouveras la recette ici: Apple pie d’automne

De la compte de pomme faite maison (suffisamment pour bien remplir le fond de tarte)

5 ou 6 pommes de petites tailles

1 ou 2 bananes

Dans un premier je découpe des lamelles de pâte avec une règle et un couteau bien aiguisé. Ensuite j’effectue des tresses de pâtes. Ensuite je réalise un tissage de pâte, une lamelle dessus une lamelles dessous. Le décor est à votre guise.

Préparer le fond de tarte dans un moule avec un fond amovible. Etaler la compote de pomme sur le fond de tarte. Découper les pommes en lamelles et les disposer sur la compote. Faire le tour de la pâte. Découper en rondelles les bananes et les disposer de façon aléatoire sur les pommes.

Déposer les différents tressage sur la tarte. Dorer à l’oeuf ou avec un peu de lait.

Enfourner à 180 C° pendant 35 à 40 minutes.

Rien de plus simple.

Encore un grand merci à Charlène… Bisous bisous.

 

 

Publicités

6 commentaires sur “Les coulisses de mes photos culinaires

  1. Yeah!! Super article et un grand Merci à toi de m’avoir laissé pénétré dans les « coulisses » de ton atelier où tu œuvres et développe ta créativité au quotidien ! Je te souhaite le meilleur, une belle et longue route de photographe culinaire (et pas que) s’ouvre à toi 🙂 Grosses Bises !!

    J'aime

    1. Merci beaucoup, je suis touchée par ton commentaire 🙂 Tes photos sont vraiment le reflet de ce que j’aime faire au quotidien, et puis le sourire du plombier nous à bien fait rire aussi, alors c’est un vrai clin d’oeil!!!! Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s