Citronnade au basilic

Hier j’ai bu un excellent thé au citron glacé, j’ai tout de suite eu envie, aujourd’hui  (et pas demain) de partager avec vous une petite recette de citronnade au basilic et citron vert. C’est très rafraîchissant! C’est véritablement de saison avec les températures de ces jours ci.

D’habitude, je suis une dingue de thé vert chaud été comme hiver, mais une petite exception de temps en temps, apporte que du bien.

Dans mon pichet d’eau, je presse un citron vert entier. Je laisse infuser un citron coupé en lamelles et quelques herbes. Je place le pichet au frigo quelques heures ou toute une nuit.

Une variante avec du citron jaune et  quelques feuilles de menthe (poivrée ou pas) est aussi très bien. Pour les gourmands, ajouter une cuillère à café de cassonade. Pour ma part c’est sans sucre, c’est meilleur!! Une poignée de glaçons et miam miam.  Laisser vous guider par votre inspiration (surtout avec ce que vous avez dans le jardin ou le frigo).

Avec quelques fleurs d’été (du jardin c’est encore mieux) pour décorer et succès immédiat!!

Enfin le succès est immédiat surtout pour moi!! Le traditionnel « Whaou » ou « Oooohh » ou bien « Aaah » devant quelques fleurs parsemées dans mon verre de citronnade. « Il m’en faut peu pour trouver la béatitude ». hihihi!!

Bisous bisous, belle journée à toi.

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s