Sablés à la purée d’amande

C’est une séance photo totalement improvisée que j’ai faite hier en compagnie de Charlène, une super photographe avec qui j’ai sympathisé récemment, c’est génial de pouvoir rencontrer des gens avec des valeurs simple et belle 🙂 Les rencontres n’arrivent pas par hasard. Voici son site:

L’ Oeil de Cha.

Une après midi à faire des photos culinaire, vous m’avez compris je ne me fais pas prier!! J’ai pu partager avec elle quelques techniques de prise de vue. Et surtout ma vision des choses, c’est top. Mes 2 moteurs principaux sont la simplicité et la créativité, je ne m’en lasserais jamais, c’est mon exutoire naturel, j’ai pris le temps de le trouver et je ne regrette pas du tout.

J’ai préparé une petite recette de sablé à la purée d’amande, en forme d’étoile (j’ai pris le premier emporte pièce que j’avais dans le placard,  et par chance un emporte pièce étoile oooooh trop mignon).

La recette pour les curieux:

250 g de farine

1 oeuf

2,5 cuillères à soupe de purée d’amande.

Quelques noix de pécan concassées

eau ou lait d’amande

Mélanger la farine et la purée d’amande et les noix de pécan. Ajouter l’œuf et mélanger, c’est très sableux. Pour rendre la pâte homogène mélanger avec du liquide eau ou lait, jusqu’à former une boule. Filmer et mettre pendant 1h au frigo.

Étaler la pâte et former avec l’aide de l’emporte pièce les petits sablés. Cuire 30 minutes à 180C°

Mon avis perso: je trouve que ça manque un peu de moelleux, c’est très sec mais à tremper dans le thé ou le café, c’est très bon!! Pour plus de gourmandise ajouter 1 ou 2 cuillères à café de cassonade.

 

Publicités

2 commentaires sur “Sablés à la purée d’amande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s