Cake rustique poires chocolat

Pour un dimanche presque pluvieux, l’envie de photographier une recette de saison me titille :), de retour de ma balade du dimanche matin pour m’aérer l’esprit, j’enfile le tablier!

J’hésite entre un cake à la banane ou poire. Pour rester avec un fruit de saison, mon coeur penche pour la poire, un bon fruit sucré miam miam.

img_1822

D’ailleurs, je suis tombée par hasard sur une variété de poire la « comice » je ne connaissais pas cette variété et agréable surprise, elle est délicieuse. Alors improvisation d’un bon gâteau au yaourt chocolat aux poires pochées à la vanille.

Pendant la cuisson du gâteau, je me retrouve comme une gamine devant le four, j’attends de voir comment je vais pouvoir photographier la bête.

Je prépare mon bazar pendant que le gâteau refroidisse. Je choisis un fond foncé pour faire ressortir les poires et puis parce que j’aime bien ce côté sombre, c’est l’automne!!

img_1875

 


Pour les curieux la recette:

Gâteau au yaourt chocolat aux poires pochées.

1 pot de yaourt nature

2 pots de farine (T55 ou T110)

1/2 pot de sucre

1 pot huile colza ou tournesol

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

170g de chocolat aux lait

3 poires

1 gousse de vanille

Préchauffer le four à 180 degrés. Faire fondre le chocolat à feux doux. Mélanger la farine avec la levure. Ajouter le sucre, le yaourt, l’huile et les oeufs. Tout mélanger énergiquement. Un fois le chocolat fondu ajouter au mélange et remuer.

Pendant ce temps faire bouillir de l’eau avec une gousse de vanille que vous avez préalablement ouverte en 2. Peler les poires entières. Une fois à ébullition, pochées les poires. Pour vérifier la cuisson des poires piquer à l’aide d’un couteau. Il doit s’enfoncer facilement. Beurrer un moule. Verser la préparation à moitié et positionner les poires.

Enfourner pendant 30 minutes.

(Astuce: Je pense que les couper à leur base serait une bonne idée 🙂 pour les garder droite  à la cuisson. Les miennes se sont couchées tout de suite lool)


img_1848

Une fois tout terminer, je m’installe pour réaliser ma séance photo!! C’est toujours un calvaire d’attendre de goûter ces petites recettes!! Arf c’est le jeu ;)!!

Une belle lumière, batterie pleine et je suis au top pour shooter ce petit gâteau!

IMG_1852.jpg         A bientôt … 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s